La Fondation SEMAFO travaille présentement à l’élaboration et au suivi de nombreux projets.

De 2008 à 2019, la Fondation SEMAFO a investi plusieurs millions de dollars dans les 4 secteurs d’interventions :

Agriculture et Activités génératrices de revenus
Éducation et Formation

Soutien à la production et à la population
Santé

À partir de l’année 2019-2020, nous orientons nos actions sur les projets générateurs de revenus ainsi que le développement des compétences par le soutien à la formation de métiers locaux. Nous nous assurons ainsi que les villages environnant de la mine de SEMAFO continueront à vivre dans les meilleures conditions même après la fermeture de la mine. En collaboration avec des partenaires tels qu’Aflatoun, Job Booster et la formation GERME nous soutenons la création de nouvelles entreprises tout en sensibilisant les enfants à gérer les ressources financières par le biais d’une éducation sociale et financière.

$4500 amassés pour la campagne courante

PROJET VÉLOS

Niger : Projet terminé en 2014
Nombre de vélos distribués depuis 2013 au Burkina Faso : 320

Le projet vélo est né de la volonté du conseil d’administration et des dirigeants de SEMAFO de faire une différence auprès des communautés appuyés par la Fondation SEMAFO. Les sommes amassées par les administrateurs et la haute direction de SEMAFO permettent d’acheter des vélos qui sont remis selon des critères de mérite établis, à des femmes, des enfants et des hommes de notre zone d’intervention.

$650 amassés pour la campagne courante

PROJET ENFANTS AUTISTES

La Fondation SEMAFO s’est impliquée afin de venir en aide à ses enfants en soutenant les parents démunis devant ce trouble méconnu. La directrice générale accompagnée d’une bénévole, madame Annie Thibault, ont visité la clinique Les Victoires et mis à profit une formation pour les intervenants et les parents.

Fondation SEMAFO

Abonnez-vous à nos publications

Votre inscription a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Fondation SEMAFO will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.