PROJET FORMATION AU CROCHET

femmes dans le but de les former au crochetage de nattes à partir de sacs de lait recyclés. Ces nattes confectionnées avec des sacs de lait du Canada sont plus épaisses et le plastique est spécialement conçu pour rester frais et pour repousser les insectes. Les femmes l’apprécient beaucoup pour ces raisons. Une fois tissées, les nattes se révèlent très confortables, surtout comparées au sol de terre battue sur lequel les enfants couchent habituellement.

Ce projet a été initié par madame Johanne Lazure de « l’Association La vie » qui nous achemine les sacs de lait vides, des crochets et des nattes crochetées par les grand-mères tricoteuses du Canada.

Association La Vie

La Fondation SEMAFO a financé le transport de nattes tissées offertes avec générosité par l’Association La Vie avec la participation du réseau des Grands-mères tricoteuses.

Chaque natte a requis la mobilisation de nombreux bénévoles à chaque étape : la récupération des sacs de lait, leur découpage en lanières, et finalement le tissage de la natte avec des crochets.

L’Association La Vie continue à se mobiliser pour récupérer des nattes et des sacs de lait qui sont acheminés tels quels aux groupements de femmes du Burkina Faso qui souhaitent confectionner des nattes. Une belle preuve d’autonomie !

• Dons de matériels de tissage (2018-2019)
  • Formation tissage à Boromo (2017-2018)
  • Dons de matériels de tissage (2017-2018)
  • 357 personnes touchées (30 juin 2017)