INFRASTRUCTURES ET PROJETS DIVERS EN SANTÉ

Niger : Projet terminé 2014

Dans le secteur de la santé, la Fondation SEMAFO privilégie les projets qui touchent un grand nombre de personnes et plus spécifiquement les femmes. Depuis juillet 2019 nos actions sont orientées vers la sensibilisation et la dotation en vivres et en matériel.

• Aménagement d’une salle d’hospitalisation au CSPS de Wona et octroi de 8 lits
    et de matériel médical (chariots, potences, pèse-bébé, etc.) (2018-2019)
  • Relocalisation du CSPS de Dangouna avec 4 latrines et un incinérateur en plus de 2 logements incluant latrines et cuisines (2018-2019)
  • Personnes touchées 67 264 (2018-2019)
  • Installation solaire au CSPS de Fobiri au bénéfice de plus de 6 000 personnes (2017-2018)
  • Rénovation du CSPS de Kalbouli (2017-2018)
  • Installation d’une clôture pour le CSPS de Wona
  • Construction de 2 latrines et 1 douche à Wona (2015-2016)
  • Rénovation du CSPS de Wona en partenariat avec TOTAL. Ainsi que la construction d’un bloc de 2 latrines et d’une douche. (2015)
  • Électrification solaire de 6 centres de santé au Burkina Faso soit Bana, Dangouna, Kona, Wona et Yona en 2011 et de Mana (2013)
  • Électrification de la case de santé de Tiawa, de la maternité de Bolsi et du centre de santé de Boulon Djounga au Niger (octobre 2012)
  • En collaboration avec Health Partners Canada (HPI) la Fondation a distribué des kits mère-enfant, contenant des médicaments et des compléments nutritionnels et du matériel d’accouchement à plusieurs femmes qui fréquentent régulièrement les centres de santé et de maternité pour leurs consultations (prénatales, postnatales et nourrissons) au Niger.
  • Construction d’une case de santé à Bossey Bangou au Niger en partenariat avec le club Rotary de Dartmouth (2009)

PROJET DIVERS EN SANTÉ
Zone d’intervention : Burkina Faso et Niger