PROJET EMBOUCHE OVINE

En Afrique de l’Ouest, l’embouche des ovins dans un but lucratif est en passe de devenir une activité courante aussi bien en milieu rural qu’en zones urbaines et périurbaines. Cela est essentiellement lié à la demande croissante de viande de bonne qualité concomitante à l’accroissement des populations des zones urbaines. Le pic de cette demande se situe autour des périodes de fêtes religieuses (Tabaski, Noël, etc.).

En octroyant des moutons aux femmes pour embouche, nous espérons qu’elles en fassent un fonds de commerce. Cela leur permettra de poursuivre l’opération de vente et d’achat pour embouche jusqu’à leur autonomisation financière. Leur succès ouvrira la porte à d’autres femmes qui pourront par la suite bénéficier du même apport de la Fondation.

Pour la première expérience avec des femmes, c’est le village de Tambouangou, dans la région de l’Est qui a été sélectionné. Le projet a bénéficié à 10 femmes de ce village. Après les séances de formations, les femmes ont reçu chacune 3 moutons, du matériel d’embouche et le nécessaire au démarrage du projet (intrants, équipements, etc.)

• Revenus générés pour la première année : 3 837 $ (1 638 355 FCFA) (2017-2018)

title that shows in the donate lightbox
Zone d’intervention : Burkina Faso