PROJET CENTRE DE COUTURE

Burkina Faso : en activité

 

La Fondation SEMAFO désireuse de soutenir la création d’emplois, a profité de la rareté de couturiers dans la région de l’Est pour mettre en place un projet Couture. Devant, l’opportunité de l’installation de la mine de Boungou et des besoins en uniforme de la société, l’opportunité était à saisir. Ce projet a pour objectif de non seulement fournir des tenues à la minière, mais bien de continuer après la fermeture de la mine. Cette occasion de création d’emploi permettra donc des revenus à long terme tout au long du cycle de vie de l’usine et également après la fermeture par la création de tenues pour les populations des villages environnants.

Ceci permettra une augmentation du revenu des couturiers, l’autonomisation des bénéficiaires ainsi que le transfert de compétences à d’autres jeunes par la suite.

La cérémonie de la pose de la première pierre pour le premier centre de couture a eu lieu le 27 septembre 2016 au village de Boungou. Ce centre complètement équipé a permis à 12 personnes ayant des bases en couture de confectionner dans un premier temps des tenues d’ouvriers pour la mine à Boungou. (voir projet Formation Spécialisée)

En bref


 

  • 3 162 $ (1 350 000 FCFA) en revenus générés pour les 90 tenues (2017-2018)
  • Séances de formation pour les 12 bénéficiaires (2017-2018)
  • Construction du centre de couture de Boungou : 12 bénéficiaires (2016- 2017)

This post is also available in: Anglais

title that shows in the donate lightbox
Zone d’intervention : Burkina Faso
$ CAD
Change this in Theme Options
Change this in Theme Options