Pépinière

L’équipe de la Fondation était à Somona le 16 juin 2019 afin de visiter la pépinière de Somona mise en place après la formation reçue par les 15 bénéficiaires de l’activité de février. Les responsables de la Fondation ont pu constater l’évolution de la pépinière depuis l’octroi des semences, d’une clôture en grillage et du matériel nécessaire à l’activité. En effet, on pouvait déjà voir l’évolution de plusieurs types de plants tels que papayers, baobabs, eucalyptus, neems, manguiers, etc. Cette activité contribuera certainement à lutter contre la désertification et nous espérons que la formation transmise pourra bénéficier à la génération future de Somona. Des démarches sont entreprises auprès de la société aurifère SEMAFO et de la population locale pour l’achat des plants produits.

• Mise sur pied de la pépinière (semences, outils, clôture, plants etc.) (2018-2019)

title that shows in the donate lightbox
description that shows in the donate lightbox