Vision – Mission

Le changement est toujours né d’une vision

LNotre vision est simple. Dans le mot vision, il y a une vue. Dans le mot point de vue, nous y voyons, ouvrir les yeux. Voir, c’est comprendre. Voir, c’est agir par rapport à ce que l’on voit. La Fondation SEMAFO a cette vision, de devenir la fondation de référence dans les régions d’Afrique de l’Ouest où notamment, SEMAFO ou l’une de ses filiales est présente.

Comment? Par une multitude d’actions pensées et créées avec les gens sur place. Par des appuis qui viennent de vous et de bien d’autres encore.

La Mission

La mission de la Fondation SEMAFO est de soutenir les communautés, dans les régions où notamment, SEMAFO ou l’une de ses filiales est présente, par l’amélioration des conditions humaines, par ses actions, par ses investissements dans des projets de développement communautaire ainsi que par la formation et la valorisation des populations.

DistributionLampeKitYona3Afin de réaliser sa mission, la Fondation SEMAFO s’engage à :

* Assurer un leadership collectif en soutenant les valeurs locales et en favorisant la création de partenariats locaux dans le but de satisfaire les besoins des communautés et des individus.

* Devenir un défenseur efficace en étant porte-parole des communautés qui ont besoin d’aide afin de leur assurer une bonne qualité de vie aujourd’hui et demain.