Prix d’excellence

La Fondation SEMAFO s’est vu discerner de nombreux prix pour ses différentes actions en Afrique de l’Ouest.

PRIX RSE 2016

Image1

Lors de la cérémonie « Prix RSE des sociétés minières 2016 », sous le thème « La RSE des entreprises minières, un outil précieux en faveur d’un nouveau modèle de développement », la Fondation SEMAFO s’est vue remettre pour la 2e année consécutive à travers la société SEMAFO, le prix : « Responsabilité Sociétale de l’Entreprise Féminine » et le prix spécial « Communauté et Développement Local ». SEMAFO a quant à elle reçu le prix de la meilleure entreprise RSE et le prix spécial Environnement. Félicitations à tous pour le beau travail.

PRIX RSE 2014

DSC06733

SEMAFO a reçu le 1er prix RSE des entreprises minières au Burkina, grâce notamment aux activités de la Fondation SEMAFO. Ce prix a pour objectif de contribuer à la promotion de la RSE dans le secteur minier burkinabé. « Une entreprise qui accepte d’investir 2 % de ses bénéfices au profit des communautés et qui accompagne celles-ci de manière inclusive pour un développement durable » Dit maître Alidou OUEDRAOGO, Président du jury.

Par la même occasion, SEMAFO a reçu aussi le prix spécial Communautés et développement local.

PRIX AFRIQUE EXPANSION

Soutien à l’entrepreneuriat féminin en Afrique

WP_20150918 chantal recadré

La Fondation SEMAFO s’est vu remettre le prix d’Excellence « Afrique Expansion Soutien à l’entrepreneuriat féminin en Afrique ». Ce prix est pour récompenser une entreprise ayant apporté un soutien (formation, encadrement, financement) aux projets gérés par des femmes en Afrique. La directrice générale, Chantal Guérin a accepté ce prix au nom des femmes du groupement Gnogondèmè de Yona au Burkina Faso. Elle a mentionné que la réussite de ce projet relevait de la très grande implication des femmes dans le projet de production de beurre et de produits à base de karité.

La 7e édition du Forum Africa a eu lieu du 16 au 18 septembre dernier au Centre Sheraton de Montréal. Le plus grand rendez-vous au Canada pour ceux et celles qui veulent investir en Afrique. L’événement réunit environ 500 personnes (investisseurs, entreprises, politiciens et responsables gouvernementaux africains) et vise à accroître l’investissement privé en Afrique. Le thème de l’année, « Horizon 2025 : Investissements et opportunités d’affaires en Afrique » avait comme pays hôte, le Sénégal.