PROJET VÉLOS

Niger : Projet terminé en 2014

Une jeune fille de Fobiri au Burkina Faso, Alima Séré doit parcourir 17 km par jour pour se rendre au CEG (Collège d’Enseignement Général) de Wona.

Le projet vélo est né de la volonté du conseil d’administration et des dirigeants de SEMAFO de faire une différence auprès des communautés appuyées par la Fondation SEMAFO. Les sommes amassées par les administrateurs et la haute direction de SEMAFO permettent d’acheter des vélos qui sont remis selon des critères de mérite établis, à des femmes, des enfants et des hommes de notre zone d’intervention. Ces critères ont été pour l’année 2012-2013, la vulnérabilité, la pauvreté, la distance que les enfants ont à parcourir pour aller à l’école, les résultats scolaires et l’implication dans des projets de développement (engagement, organisation, participation, cohésion et travail d’équipe). Depuis 2013,  la Fondation soutient les élèves en difficulté et les plus méritants.

• Nombre de vélos distribués depuis 2013 : 245 (au 30 juin 2016)
  • 92 vélos pour 2015-2016
  • 60 vélos pour 2015-2016
  • 54 vélos pour 2013-2014