PROJET PLATEFORME MULTIFONCTIONNELLE

Burkina Faso : en activité

« Au début de l’activité, comme toutes les autres femmes, j’avais peur du moulin, mais j’ai fini par m’habituer et ça me plait bien de pouvoir effectuer ce travail qui était réservé aux hommes. Je remercie la Fondation pour cette PTFM. »

Une PTFM est une infrastructure d’énergie permettant par exemple de moudre les céréales, de broyer le karité, de décortiquer le riz, de recharger les batteries, de faire de la soudure, etc. En apportant l’énergie au cœur des villages, les PTFM permettent aux femmes et aux jeunes filles de se libérer de tâches domestiques qui leur demandent habituellement beaucoup de temps et d’énergie. Elles peuvent ainsi se consacrer aux activités génératrices de revenus ou à l’éducation.

La mise en place de PTFM permet non seulement de lutter contre la pauvreté, mais également de s’attaquer aux inégalités de genre en donnant plus de pouvoir aux femmes. Cela a aussi pour effet de dynamiser la croissance économique par la création de petites entreprises, financées par l’intermédiaire d’une structure de microcrédit avec l’aide de la Fédération des Caisses du Burkina Faso.

En bref


  • Nombre de PTFM installée de 2011 à 2016 : 10
  • 20 443 $ (9 435 329 FCFA) revenus nets générés par les PTFM au 30 juin 2016
  • 16 165 $ (7 490 759 FCFA) revenus nets générés par les PTFM au 30 juin 2015

This post is also available in: Anglais

PROJET PLATEFORME MULTIFONCTIONNELLE (PTFM)
Zone d’intervention : Burkina Faso Nombre de PTFM installée de 2011 à 2015 : 10
$ CAD
Change this in Theme Options
Change this in Theme Options