PROJET LOTISSEMENT OU AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE

Burkina Faso : en activité à Bana, Kona et Wona

La Fondation SEMAFO contribue avec ce projet aux plans communaux de développement des communes de Bana et de Kona.

Ce projet vise à contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations avec l’adduction d’eau potable et l’électrification qui s’en suivraient. À terme, le lotissement contribuera à la lutte contre la pauvreté à travers la possibilité de développement d’activités génératrices de revenus grâce aux infrastructures acquises. Des personnalités politiques et administratives burkinabés comme le ministre responsable du département et le gouverneur de région présentes au lancement officiel en octobre 2013 ont souligné l’importance d’un tel appui de la Fondation SEMAFO, qui vient soulager l’état burkinabé qui seul ne peut tout faire tant les besoins des populations sont importants et pressants.

• Lotissement de Bana : 1 311 parcelles d’habitations, 34 réserves administratives, 8 lieux de culte, 7 centres de traitement d’ordures ménagères et 8 espaces verts
  • Lotissement de Kona : 150 hectares avec 1 393 parcelles d’habitations, 111 parcelles pour le commerce, 15 réserves foncières, 16 réserves administratives, 6 espaces verts, 3 écoles de niveau primaire, 2 établissements d’enseignements secondaires, 5 lieux de culte, 5 bois sacrés, 1 terrain de sport et 3 centres de traitement d’ordures ménagères
  • Lotissement de Wona : 2 869 parcelles dont une bonne partie pour le commerce

PROJET LOTISSEMENT OU AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE