KITS SCOLAIRES

Burkina Faso: en activité
Niger : Projet terminé en 2014

Amélioration du taux de scolarisation et de succès des enfants à l’école, facilite le démarrage des cours et constituent une source de motivation pour les élèves.

Depuis 2010, la Fondation distribue des kits scolaires aux enfants de niveau primaire. Les fournitures distribuées sont nécessaires et adaptées à leur niveau d’études. Chaque kit inclut notamment des cahiers, une ardoise, des craies, des stylos, des crayons à papier et de couleurs, un ensemble de géométrie, un étui à crayon, une gomme à effacer et une règle. Ils ont pour but de faciliter les conditions d’accès à l’éducation et d’alléger le fardeau financier des parents.  En distribuant des fournitures scolaires, la Fondation contribue à relever le taux d’inscription scolaire.

À travers cette composante, la Fondation SEMAFO a contribué à faire passer les taux bruts d’admission et de scolarisation dans les écoles qu’elle appuie avec la distribution des kits scolaires de 33 % à 49 % et le taux d’achèvement de 22 % à 38 % entre 2009 et 2015 conformément aux statistiques nationales et aux OMD (Objectifs du Millénaire pour le Développement).

• 73 921 élèves de 70 écoles du Burkina Faso et du Niger ont reçu des kits scolaires depuis 2010.
  • 3 265 lampes solaires ont été distribués au Burkina Faso et au Niger
  • 95 ardoises géantes ont été distribuées dans 15 écoles (2013) du Burkina Faso

KITS SCOLAIRES
Zone d’intervention : Burkina Faso et Niger Nombre de kits distribués depuis 2010 : 63 712