ACTIVITÉS PARASCOLAIRES

Niger : Projet terminé 2014

La Fondation est perçue comme étant un acteur favorable à l’épanouissement de la jeunesse et à l’accompagnement du sport à l’école.

Depuis 2010, la Fondation soutient les activités sportives de 5 Circonscriptions d’Enseignement de Base (CEB) pour la finale de leur tournoi OSEP.  Notons que l’OSEP est une manifestation des écoles de niveau primaire à l’échelle nationale au Burkina Faso et que les finales inter CEB, sont suivies d’opposition interprovinces et inter-régions à l’échelle nationale. À partir de 2011-2012, la Fondation SEMAFO a étendu son accompagnement des activités sportives et culturelles à 5 CEG de sa zone d’intervention. Depuis 2016, nous accompagnons 1 CEB de la région de l’Est.

Nous avons porté notre attention sur les aspects d’échanges culturels et sportifs, et avons été ainsi à l’initiative du tournoi scolaire intercollèges par la dotation en maillots, en articles de sports et à l’organisation pratique des manifestations.

• 6 817 personnes touchées (2015-2016)
  • 22 villages d’impliqués à travers les OSEP/C (2015-2016)
  • Finales OSEP entièrement aux couleurs de la Fondation SEMAFO avec des jeux de maillots, ballons, boissons et repas pour 10 équipes au niveau primaire et 5 équipes au niveau des lycées et collèges.
  • Appui à un meilleur épanouissement de la jeunesse à travers le sport et la culture
  • En 2015, les maillots et shorts ainsi qu’une partie des ballons ont été offerts par le club de soccer de Saint-Jérôme au Canada

ACTIVITÉS PARASCOLAIRES
Zone d’intervention : Burkina Faso et Niger